Amaranth | Merelbeke

Amaranth est un restaurant gastronomique 100 % végétalien de Belgique, situé juste à côté de Gand ! Sa mission ? Faire passer la cuisine végétale au niveau supérieur. Leurs projets d’avenir sont audacieux : être à l’avant-garde de la gastronomie de demain grâce à un mode de cuisson plus durable, respectueux des hommes et des animaux. Dans le magnifique restaurant, où l’atmosphère est chaleureuse et agréable, une grande attention est portée aux clients. Les plats sont de grande qualité et n’utilisent que le meilleur de la nature.  


Qui est le chef Pieter-Jan Lint ?

Pieter-Jan Lint (36 ans), originaire de Kluisbergen, a été très tôt fasciné par la nature et une alimentation délicieuse. Étudiant, il a commencé sa carrière en faisant la plonge dans une salle de banquet. Peu à peu, il a gravi les échelons dans la cuisine et, à l’âge de 20 ans, il a opté avec conviction pour une carrière de chef cuisinier. Il a acquis plusieurs années d’expérience en tant que sous-chef et chef, ce qui l’a incité à approfondir ses connaissances en matière d’alimentation. C’est ainsi qu’il a choisi de suivre également les cours de conseiller en nutrition, d’alimentation naturelle et de raw food (alimentation crue).  

Il y a environ sept ans, il a décidé de ne travailler qu’avec des ingrédients d’origine végétale. C’est ainsi qu’en avril 2022, il a ouvert avec sa partenaire Carmen Duytschaever le restaurant entièrement végétal Amaranth. La cuisine d’Amaranth est synonyme de créativité, de durabilité et de passion. Pieter-Jan souhaite avant tout inspirer ses clients et leur montrer que la cuisine végétale offre bien plus de possibilités que la plupart des gens ne le pensent. 

Dans son nouveau magnifique livre de cuisine, « De Basis Plantaardig », le chef Pieter-Jan Lint révèle tous les secrets sur la cuisine végétale. Tony Le Duc a pris les photos les plus folles pour ce livre. On y découvre le monde des produits et des arômes spéciaux, comme la sauce soja, les flocons de levure nutritionnelle, l’aquafaba et le miso. Pieter-Jan explique également pourquoi les protéines végétales sont si importantes et plonge dans le monde de la cinquième saveur : l’umami. En outre, il vous enseigne de nombreuses techniques de cuisson et de découpe pratiques pour vous aider à préparer les légumes, les fruits, les graines, les céréales et les légumineuses de la meilleure façon possible.

  

Envie d’un délicieux repas végétal chez Pieter-Jan et Carmen ? Vous les trouverez à l’adresse Ringvaartstraat 51 à Merelbeke. Vous pouvez réserver en cliquant sur ce lien ! N’oubliez pas de mentionner lors de votre réservation que vous venez pour le menu spécial Semaine Sans Viande.