Découvrez de délicieuses recettes végétariennes avec HelloFresh !

Saviez-vous que 65 % des Flamands considèrent encore la consommation de viande comme quelque chose de naturel ? Il est grand temps de changer cela ! C’est pourquoi HelloFresh s’associe à la Semaine Sans Viande pour vous inspirer avec des recettes végétariennes délicieuses et faciles. Avec près de la moitié de leur menu composé d’options végétariennes, HelloFresh est la boîte-repas idéale pour tous ceux qui souhaitent faire le pas vers une alimentation plus végétalienne.


Votre boîte-repas végétarienne

HelloFresh est un service de boîte-repas où vous pouvez composer votre propre menu chaque semaine avec un large choix de délicieuses recettes. Les ingrédients sont frais et précisément dosés, ce qui réduit le gaspillage alimentaire ! Spécialement pour la Semaine Sans Viande, HelloFresh a créé 9 recettes. Des plats classiques de viande (belges) avec une touche végétarienne aux recettes végétariennes surprenantes du monde entier : il y en a pour tous les goûts.


HelloFresh x Semaine Sans Viande

Selon une étude d’HelloFresh, de nombreux Belges (41 %) sont en plein processus de transition vers une consommation de viande encore plus faible. « 1 Belge sur 2 a du mal à cuisiner végétarien au quotidien, souvent à cause d’un manque d’inspiration », explique Babette Crevits, développeuse de recettes chez HelloFresh. Avec une multitude de choix de recettes et de d’excellentes collaborations, HelloFresh vous aide à passer rapidement à un régime alimentaire flexitarien. Tout ce que vous avez à faire ? Choisissez vos recettes végétariennes préférées, et HelloFresh se charge de vous livrer tous les ingrédients à domicile.

Que diriez-vous par exemple de…


Boulettes végétariennes et légumes rôtis

« Beaucoup de Belges (49 %) ont encore l’idée préconçue que manger végétarien entraîne des carences en certains nutriments. Il est bien sûr important que tous les ingrédients et nutriments essentiels se retrouvent en bonnes quantités dans l’assiette. Ces boulettes végétaliennes de De Vegetarische Slager sont un bon exemple de substitut de viande sain. Le plat contient pas moins de 21,6 grammes de protéines », explique Babette.
Consultez la recette HelloFresh ici


Rigatoni alla norma

Un plat de pâtes végétarien, classique italien, est toujours un succès à table. Les pâtes sont accompagnées d’une sauce tomate savoureuse et regorgent de légumes. Malgré son caractère végétarien, cette recette n’a rien à envier aux autres, selon Babette. « Chaque portion est riche en fer grâce aux légumes, en calcium et en vitamines B2 et B12 grâce à la mozzarella. Il n’y a pas non plus de manque de protéines, les rigatoni, la mozzarella et l’aubergine fournissent 30,6 grammes de protéines par personne, pour un repas riche en protéines, le tout sans viande ».
Consultez la recette HelloFresh ici


Escalope panée végétarienne en sauce crémeuse aux champignons

« Les haricots sont une bonne source de fer, de vitamine B1, de protéines et de fibres. C’est pourquoi cette escalope végétarienne, à base de fèves, est un bon substitut de viande », explique Babette. En plus de l’escalope, ce plat est accompagné d’une sauce aux champignons et d’une salade de concombres. Les concombres sont principalement composés d’eau, mais ils contiennent également des vitamines et des minéraux. Ils hydratent, sont peu caloriques et fournissent en même temps des nutriments essentiels.
Consultez la recette HelloFresh ici


Le défi de la Semaine Sans Viande

Plus d’un cinquième des Flamands choisissent de manger exclusivement végétarien pendant un à plusieurs jours par semaine. C’est déjà un grand pas vers un avenir plus durable ! Ensemble, accueillons ce changement positif et contribuons à un monde plus durable. Allez-vous également manger avec nous pour une planète plus verte ?


___________________________
Sources

Enquête en ligne menée par le bureau d’études iVOX pour le compte d’HelloFresh entre le 10 et le 17 février 2023 auprès de 1000 Belges, représentatif en termes de langue, de sexe, d’âge et de diplôme. La marge d’erreur maximale pour 1000 Belges est de 3,02 %.