Humus x Hortense | Bruxelles

Humus x Hortense est un restaurant végétal situé à Bruxelles et récompensé par une étoile Michelin.  Le menu change en fonction des 24 micro-saisons de l’année et dépend entièrement de la récolte de la ferme sauvage « Le Monde des Mille Couleurs ». Le restaurant ne se contente pas de servir les plats végétaux les plus délicieux : il crée également des cocktails botaniques originaux et des boissons non alcoolisées qui mettent encore mieux en valeur les saveurs des aliments. Il mise sur les meilleurs ingrédients tout en essayant de minimiser le gaspillage alimentaire. Leur mission est donc de montrer qu’il est possible d’entreprendre de manière durable sans chaussettes en poil de chèvre ! 


Qui est le chef Nicolas Decloedt ?

Nicolas Decloedt (46 ans), originaire de Torhout, a d’abord suivi une formation de photographe d’art avant d’entrer dans le monde de la cuisine. Il a été formé dans les restaurants étoilés belges Bon-bon et In De Wulf, ainsi que dans le restaurant espagnol Mugaritz. Son style culinaire s’articule autour de la recherche botanique et de la cueillette sauvage. Son sens du détail de photographe d’art se retrouve dans les compositions magistrales de chaque assiette. 

Nicolas a ouvert le restaurant avec sa femme Caroline Baerten, qui était auparavant historienne de l’art. Elle a suivi une formation à l’institut culinaire Ter Duinen et est devenue sommelière, mixologue et nutritionniste.  

Mais le succès est avant tout le fruit d’un travail d’équipe. Avec le producteur « sauvage » Dries Delanote du Monde des Mille Couleurs, le scientifique Maxime Willems de « Proef! » et Steven Desair d’« Eatmosphere », ils forment une équipe soudée, animée par une approche respectueuse de l’environnement, avec le moins de déchets possible ! 


À
l’occasion de la Semaine Sans Viande, Humus x Hortense vous réserve une surprise ! Pour 198 euros par personne, ils vous feront découvrir des plats basés sur les 24 micro-saisons avec le menu Full Experience !
 

 

Envie de déguster un délicieux repas végétal chez Nicolas et Caroline ? Vous les trouverez à cette adresse : 2 rue de Vergnies à Bruxelles. Réservez votre table via ce lien ! N’oubliez pas de mentionner lors de votre réservation que vous venez pour le menu spécial Semaine Sans Viande.