L’air des Sens | Zoutleeuw

Le restaurant L’air des Sens est situé dans un magnifique bâtiment des années 1900 dans le centre historique de Zoutleeuw. Avec seulement 16 places assises, le restaurant propose une atmosphère familiale et intime. La base de la cuisine est constituée de légumes et d’herbes, souvent cultivés sur place. Ils sont parfois complétés par de la viande et du poisson, mais un menu 100 % végétal est toujours proposé.  


Qui est le chef David Schulz ?

Le chef David Schulz (53 ans) a eu une autre vie, celle de philosophe, de psychologue et de musicien, mais il a découvert que sa véritable passion était la cuisine. À l’exception d’un bref passage au Clos Saint-Denis, ancien restaurant étoilé, il n’a pas reçu de formation de chef traditionnelle, mais a appris en expérimentant et en cuisinant avec ses tripes. Il s’inspire des saisons et de la nature, et aime donner une nouvelle touche aux plats traditionnels.  

Avec son épouse Anna Kempeers (historienne), il a ouvert son restaurant en 2010, après quoi il a reçu le titre de Meilleur restaurant de légumes au Gault & Millau Belgique en 2016. Anna accueille les clients et assure le service, tout en recommandant les vins parfaits pour accompagner les menus.  

 

Envie d’une expérience culinaire fantastique chez David et Anna au restaurant L’air des Sens ? Vous les trouverez à cette adresse : Vincent Betsstraat 12 à Zoutleeuw. Vous pouvez réserver en cliquant sur ce lien ! N’oubliez pas de mentionner lors de votre réservation que vous venez pour le menu spécial Semaine Sans Viande.