Différents types de céréales 

Connaissez-vous tous les types de céréales ?  

 Découvrez ici différents types de céréales à tester pour composer un repas équilibré.

Riz complet – Le riz complet assure une bonne fonction intestinale et réduit le risque de maladies cardiaques. 

 

Avoine – L’avoine contient une certaine fibre alimentaire qui a un effet positif sur le cholestérol.  

 

Épeautre – L’épeautre fait partie de la famille du blé et est très similaire en termes de nutriments.  

 

Couscous – Le couscous complet est meilleur pour la santé, car il est fait à partir de farine de blé qui contient encore des graines.  

 

Quinoa – Le quinoa est une pseudo-céréale qui contient les 9 acides aminés essentiels dont le corps a besoin.  

 

Farro – Le farro est similaire à l’épeautre et au blé, mais contient moins de gluten. 

 

Freekeh – Le freekeh est riche en fibres, rassasiant et libère lentement de l’énergie. 

 

Boulghour – Le boulghour est constitué de grains de blé dur concassés et a une saveur de noisette.  

 

Sarrasin – Le sarrasin, comme le quinoa, n’est pas officiellement une céréale et ne contient donc pas de gluten.  

 

Millet – La saveur du millet rappelle celle du beurre et des œufs. Rôti, le millet a un goût de noix. 

 

Quels types de céréales avez-vous déjà testées ?

N’hésitez pas à découvrir et à tester toutes nos autres recettes, à la fois pendant la Semaine Sans Viande, mais aussi tout au long de l’année, tant pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner  ! Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez certainement votre bonheur !