Légumes prédécoupés : vraiment frais, sains et pratiques

Mélanges pour wok, salades, plats frais, légumes pour soupes : mangez-vous des légumes prédécoupés ? Nous les adorons ! Et pour cause : ils sont frais, sains et pratiques. Pourtant, ces légumes font l’objet de nombreuses idées reçues négatives, qui sont absolument infondées! Aujourd’hui, nous faisons le point sur les mythes à ce sujet et nous vous expliquons pourquoi vous devriez absolument choisir ces bombes vitaminées lors de vos prochaines courses ! 

Plus longtemps frais 

L’un des plus grands mythes concernant les légumes prédécoupés est qu’ils seraient moins frais que les légumes entiers. Nous pensons souvent que le fait de couper et d’emballer les légumes entraîne une perte de fraîcheur et de qualité. Mais en général, ces légumes sont traités et emballés immédiatement après la récolte, ce qui préserve leur fraîcheur ! De plus, ils sont généralement conservés dans un entrepôt frigorifique et restent donc frais plus longtemps que les légumes entiers qui restent un certain temps dans le réfrigérateur. 

Un autre mythe est que les légumes prédécoupés seraient souvent moins nutritifs que les légumes entiers. Il est vrai que certains nutriments, comme la vitamine C, peuvent diminuer au bout d’un certain temps. Mais en général, la plupart des nutriments sont conservés, surtout si les légumes sont traités correctement et conservés à la bonne température. 

 

Autres mythes sur les légumes prédécoupés 
  1. Ils doivent être relavés à la maison. Mythe : la plupart sont soigneusement lavés dans de l’eau glacée. Il n’est donc pas nécessaire de les laver à nouveau à la maison et cela ne fait qu’augmenter votre consommation d’eau. 
  2. Ils comprennent des légumes de moindre qualité. Mythe : ils doivent répondre à des exigences qui sont contrôlées chaque semaine lors de l’arrivée dans le supermarché. 

Ainsi, la prochaine fois que vous passerez dans l’allée des légumes au supermarché, n’ayez pas peur de mettre des légumes prédécoupés dans votre chariot. Ils sont frais, sains et très pratiques !