Restaurant Lento | Anvers/Hasselt

Lento est un restaurant entièrement végétal ayant des établissements à Anvers et à Hasselt. Sa mission est simple : montrer qu’un menu végétal peut aussi être incroyablement savoureux et délicieux. Lento ne s’adresse donc pas uniquement aux végétariens et aux végétaliens, mais à tous ceux qui ont un mode de vie conscient. À la carte, vous trouverez des plats originaux et créatifs qui sont non seulement succulents, mais aussi sains et durables.  


Qui est le chef Yolan Bamps ?

Le chef Yolan Bamps (31 ans) et sa compagne Tekla Vancleynenbreugel (28 ans) ont lancé Lento en 2018. Ils sont passionnés par les superfoods, les powerfoods et tout ce qui est bon pour le corps. Ils ont approfondi leur réflexion et ont fini par découvrir qu’un mode de vie entièrement végétalien est le meilleur pour la santé. En toute honnêteté, cela a été un véritable défi au début. En effet, ils étaient de grands amateurs de viande, de poisson et de fromage. Mais au fur et à mesure qu’ils en apprenaient davantage sur l’impact de la viande, du poisson et des produits laitiers, et bien sûr sur la souffrance animale, leur choix s’est rapidement imposé.  

Le chef Yolan a développé ses talents de cuisinier pendant son service militaire. À l’époque, les cours de cuisine traditionnels n’accordaient que peu d’attention à la cuisine végétalienne. Le fait que Yolan soit lui-même végétalien joue donc beaucoup en sa faveur.  

 

Envie de passer chez Yolan et Tekla pour déguster un délicieux repas végétal ? Vous les trouverez à cette adresse : Zuivelmarkt 34 à Hasselt et au Oude Koornmarkt 44a à Anvers. Le petit plus : pendant la Semaine Sans Viande, le resturant Lento offrira 3 amuse-gueule du chef en prime ! Les réservations peuvent être effectuées sur leur site web. N’oubliez pas de mentionner lors de votre réservation que vous venez pour le menu spécial Semaine Sans Viande.