Potato wedges maison avec mayonnaise vegan

Vous adorez aussi les frites ? Alors vous devez absolument essayer ces potato wedges maison avec de la mayo vegan ! Vous pouvez notamment préparer cette recette pendant la Semaine Sans Viande, mais aussi à d’autres occasions avec, de préférence, des produits locaux et de qualité ! Bon appétit !

Ingrédients
pour 4 personnes 

  • 60 ml huile de tournesol 
  • 1 kg grosses pommes de terre fermes 
  • 2 L d’eau 
  • 2 c. à soupe gros sel 
  • ½ c. à café bicarbonate de soude 
  • Poivre noir 
  • 1 Fred’s Vegan Mayo

Méthode de préparation
1. Préchauffer le four à 230°C en mode traditionnel
2. Recouvrir une plaque allant au four avec un papier cuisson.
3. Couper les pommes de terre, avec la peau, en wedges ou grosses frites de 2 cm d’épaisseur.
4. Dans une grande casserole, porter l’eau à ébullition.
5. Ajouter le sel, le bicarbonate de soude et les pommes de terre. Cuire les pommes de terre dans une eau frémissante jusqu’à ce qu’elles soient à peine tendres – environ 4 minutes de cuisson.
6. Égoutter les pommes de terre et les transférer dans un grand bol ou saladier.
7. Assaisonner de sel et poivre puis les mélanger pendant une minute.
8. Transférer les quartiers de pomme de terre sur la plaque sulfurisée en une seule couche. Verser un petit filet d’huile par dessus.
9. Enfourner environ 10 minutes les wedges puis retourner chacun des wedges et continuer la cuisson pour 10 minutes supplémentaires. Continuer la cuisson si les frites ne sont pas assez dorées.
10. Sortir les wedges du four, les servir avec la Fred’s Vegan Mayo et le plat belge de ton choix (Ici des carbonnades flamandes au seitan !) 

 

Fred’s Vegan Mayo

Partant de la conviction que les produits à base de plantes sont l'avenir d'un monde meilleur et de la passion pour la mayonnaise belge, Fred's Vegan a créé la première véritable alternative entièrement végétale à la mayonnaise traditionnelle (à base d'œufs). Sans compromis sur le goût et la texture ! Vegan Mayo qui a donc le même goût que la mayonnaise traditionnelle, sans déranger une seule poule. C'est génial, non ?