Restaurant Souvenir | Gand

Au restaurant Souvenir à Gand, les légumes sont à l’honneur, ce qui est récompensé par une étoile Michelin et une étoile verte Michelin. Les légumes sont les ingrédients principaux. C’est pourquoi le restaurant propose toujours deux choix : un menu axé sur les légumes et un mélange de légumes et de poisson. Ils se concentrent sur les légumes parce qu’ils pensent que c’est l’avenir. Leur mission est de faire évoluer les mentalités, en espérant que d’autres personnes les rejoindront. Les ingrédients proviennent d’agriculteurs et de fournisseurs locaux. Chez Souvenir, la durabilité est clairement la priorité ! 


Qui est le chef Vilhjalmur Sigurdason ?

Le chef islandais Vilhjalmur Sigurdarson (36 ans), plus connu sous le nom de Willy, est venu en Europe parce qu’il était convaincu que la qualité se trouvait ici et que c’était l’endroit où tout se passait. Il a travaillé dans d’excellents restaurants comme In de Wulf et La Buvette. En 2014, il a créé son premier restaurant et sa partenaire Joke Michiel a quitté son emploi dans les médias pour l’aider.  

Les principales caractéristiques de la cuisine de Vilhjalmur sont la créativité, l’accent mis sur les légumes et l’originalité. Dans ses assiettes, il n’y a généralement que quelques ingrédients, mais derrière ceux-ci se cache une technique impressionnante. Il entretient une relation personnelle avec la nature et sa cuisine suit le rythme des saisons.  


Spécialement pour la Semaine Sans Viande, Souvenir vous propose quelque chose de sympa du lundi au jeudi ! Pour 60 euros (3 plats), 85 euros (5 plats) ou 120 euros (7 plats) par personne, le menu végétal Carte Blanche vous emmène dans une aventure gustative ! 

Le lundi, jeudi et vendredi après-midi, pendant la Semaine Sans Viande, ils proposent également un déjeuner spécial de 3 plats selon l’attrait visuel pour 50 euros ! 

 

Envie d’une expérience culinaire fantastique chez Vilhjalmur et Joke ? Vous les trouverez à cette adresse : Vincent Brabantdam 134 à Gand. Les réservations peuvent être faites via ce lien ! N’oubliez pas de mentionner lors de votre réservation que vous venez pour le menu spécial Semaine Sans Viande.