Va et Vient | Courtrai

Au restaurant Va et Vient, à Courtrai, vous découvrirez une carte pleine de plats originaux et décalés. Les produits de saison des producteurs locaux y jouent le rôle principal, avec parfois une touche d’influence étrangère. Le menu est préparé dans la cuisine ouverte, ce qui rend l’atmosphère agréable et informelle.  


Qui est le chef Matthias Speybrouck ?

Matthias Speybrouck (36 ans), originaire de Courtrai, a cuisiné dans de grandes maisons, notamment dans le restaurant « Le Lutin Gourmand » avec Piet Huysentruyt, le restaurant « Oud Sluis » de Sergio Herman et chez Kobe Desramaults dans les restaurants « In de Wulf » et « De Vitrine ».  C’était avant qu’il n’ouvre son propre restaurant dans sa ville natale, dans un ancien entrepôt appartenant à ses parents. Matthias décrit son style de cuisine comme étant « rough and refined ».  

 

Envie d’un délicieux repas chez Matthias ? Le restaurant Va et Vient se trouve à cette adresse : Handboogstraat 20 à Courtrai. Vous pouvez réserver sur le site web ! N’oubliez pas de mentionner lors de votre réservation que vous venez pour le menu spécial Semaine Sans Viande.